25 février 2024
Virta stellt „Virta Payment Kiosk“ für Ladesäulen vor - electrive.net

Virta Payment Kiosk, une innovation majeure pour les bornes de recharge électrique

Le fournisseur finlandais d’infrastructures de recharge, Virta, permet désormais les paiements par carte Mastercard et FIS Worldpay sur toutes ses stations de recharge en Europe.

Le nouveau « Virta Payment Kiosk » offre une solution de paiement par carte sans faille pour les stations de recharge existantes et nouvelles en Europe.

Publicités
EVJobs offres d'emploi voiture électrique

Cette solution rend les paiements par carte également attrayants pour les exploitants de stations de recharge, déclare l’entreprise finlandaise dans son communiqué. Les coûts réduits et le temps de mise en œuvre rapide peuvent être réalisés grâce au fait que le « Virta Payment Kiosk » peut gérer plusieurs stations de recharge individuelles sur le même site et peut être utilisé pour mettre à niveau les stations de recharge CA et CC existantes.

Un futur déploiement dans toute l’Europe

De plus, le Virta Payment Kiosk est intégré au système de paiement et de facturation existant de Virta et répond aux exigences légales et réglementaires actuelles (PSD2) et futures (PSD3 et AFIR), selon les Finlandais. Le Virta Payment Kiosk est désormais disponible pour tous les exploitants de stations de recharge de la plateforme Powered by Virta en Allemagne. Cela permet aux exploitants de remplir l’obligation d’avoir un terminal de paiement, qui entrera en vigueur en Allemagne le 1er juillet 2024.

Un premier déploiement du Virta Payment Kiosk commence avec les partenaires du réseau de stations de recharge Virta en Suède et en Finlande, ainsi que dans certains sites clés en Norvège, au Danemark et en Islande. L’objectif est de permettre les paiements par carte sur toutes les stations de recharge de la plateforme Powered by Virta en Europe d’ici fin 2025. Actuellement, environ 90 000 points de recharge dans 35 pays sont connectés à la plateforme Virta. On s’attend à ce que le nombre de points de recharge en Europe soit multiplié par cinq d’ici fin 2025.

Sur le même sujet :  La Norvège rend obligatoire le paiement par carte sur les bornes de recharge pour véhicules électriques

Source : www.electrive.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *