20 avril 2024
New York vélo

La ville de New York investit 25 millions de dollars dans des stations de recharge pour vélos électriques

Le week-end dernier, les responsables de la ville de New York ont annoncé l’attribution de 25 millions de dollars de financement fédéral pour des stations de recharge pour vélos électriques.

Ces stations font partie d’un plan visant à lutter contre le nombre croissant d’incendies de batteries lithium-ion dans la ville.

Publicités
EVJobs offres d'emploi voiture électrique

Lutter contre le problème des incendies de batteries

Les batteries défectueuses et bon marché utilisées pour les vélos électriques sont souvent chargées à l’intérieur des maisons et des appartements, ce qui augmente les risques d’incendie. Ces incendies se propagent rapidement et sont difficiles à éteindre. Récemment, un incendie causé par une batterie au lithium-ion d’un vélo électrique a entraîné la mort de quatre personnes à Chinatown. Selon CBS News, il y a eu 110 incendies liés aux batteries de vélos électriques à New York cette année, causant la mort de 13 personnes.

Les mesures prises par la ville

Pour remédier à ce problème, la ville de New York a déjà interdit la vente de vélos électriques non certifiés UL. Cependant, cela n’empêche pas l’utilisation de milliers de vélos déjà présents dans la ville avec des batteries non certifiées. Afin de fournir des lieux de recharge plus sûrs, la construction de stations de recharge pour vélos électriques est une solution de plus en plus courante.

Financer et installer des stations de recharge

Ce week-end, les sénateurs Chuck Schumer et Kirsten Gillibrand se sont joints au maire de New York, Eric Adams, pour annoncer l’octroi de 25 millions de dollars de financement fédéral afin de construire des stations de recharge sûres pour les vélos électriques à l’extérieur des bâtiments de NYCHA (New York City Housing Authority). La ville prévoit d’installer 173 stations de recharge et de stockage dans 53 sites extérieurs de NYCHA dès le début de l’année prochaine. De plus, la ville espère obtenir un financement supplémentaire pour un total de 327 stations de recharge en partenariat avec Con Edison.

Sur le même sujet :  Berlin : la reprise des points de charge par les services municipaux est en cours

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *