22 juin 2024
Mercedes-Schnellladenpark-Mannheim

Mercedes inaugure de nouveaux parcs de recharge HPC en Chine

Mercedes-Benz continue de développer son réseau de bornes de recharge électrique, notamment en Chine. Cette stratégie s’inscrit dans une volonté d’améliorer l’expérience de recharge pour les clients de la marque.

Expansion du réseau de recharge Mercedes-Benz en Chine

Publicités
EVJobs offres d'emploi voiture électrique

Depuis l’ouverture de son premier « Charging Hub » à Chengdu en Chine à l’automne 2023, Mercedes-Benz a mis en service plusieurs autres bornes de recharge rapide dans des villes comme Foshan, Qingdao, Chongqing, Suzhou, Wuhan, Kunming et Changzhou, comme le rapporte l’entreprise sur LinkedIn. Cependant, aucun détail supplémentaire n’a été fourni concernant ces nouveaux emplacements.

Caractéristiques des bornes de recharge

La station de recharge initiale à Chengdu donne une idée de l’approche choisie par le constructeur automobile. Ce parc de recharge est composé de quatre colonnes, chacune avec un point de recharge, ce qui en fait l’un des plus petits parcs. Dans un post LinkedIn précédemment publié, une puissance de recharge de 480 kW a été mentionnée, mais il n’a pas été précisé si cela concernait chaque point de recharge ou l’ensemble du parc. Il a été confirmé que les bornes de recharge supportent la fonction Plug&Charge et disposent d’un système de gestion dynamique de la charge. Les clients de Mercedes peuvent réserver les points de recharge en un clic via l’application « Mercedes me ». Le site offre également « suffisamment de places de parking et diverses commodités à proximité pour une expérience d’attente confortable ».

Sur le même sujet :  3 types de bornes de recharge pour voiture électrique à connaître absolument

Accessibilité du réseau de recharge rapide

Les emplacements du réseau de recharge rapide de Mercedes sont fondamentalement ouverts à toutes les marques, c’est-à-dire qu’ils peuvent également être utilisés par des véhicules électriques d’autres fabricants. Cependant, certaines fonctionnalités, telles que la réservation, sont réservées exclusivement aux clients de la marque.

Plans futurs pour le réseau de recharge Mercedes-Benz

Mercedes-Benz avait annoncé en janvier 2023 son intention de créer son propre réseau de bornes de recharge à haute puissance (HPC). En fonction de la région et de l’emplacement, ces hubs de recharge rapide offriront de quatre à douze, et jusqu’à trente chargeurs haute puissance avec une puissance allant jusqu’à 350 kW. D’ici la fin de cette décennie, Mercedes-Benz prévoit d’installer plus de 2000 « Charging Hubs » dans le monde.

Source : www.electrive.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *