25 février 2024
Elvah app

E.ON acquiert Elvah, un fournisseur d’application de recharge en faillite

Le géant de l’énergie E.ON acquiert Elvah, une entreprise de mobilité électrique connue pour son application de recharge, ainsi que ses 50 employés.

La transaction devrait être finalisée d’ici le 30 juin 2023. Depuis avril, Elvah était en procédure d’insolvabilité provisoire et était donc à vendre.

Publicités
EVJobs offres d'emploi voiture électrique

Selon un communiqué de presse, Elvah sera intégrée à E.ON One, une filiale créée en 2022 par E.ON, et continuera à opérer de manière indépendante sur le marché avec sa direction actuelle. Depuis l’année dernière, E.ON One est responsable de la mise en œuvre de solutions numériques pour la transition énergétique chez E.ON. La technologie développée par Elvah permet aux conducteurs de trouver une borne de recharge disponible via une application et sera « intégrée en premier lieu dans le produit de recharge E.ON Drive, mis à disposition des clients dans toute l’Europe », selon le fournisseur d’énergie.

Une solution numérique de pointe pour trouver des points de recharge

« En ajoutant Elvah à son écosystème, E.ON One élargit son offre avec une solution numérique de pointe qui fera progresser encore davantage le secteur de la mobilité électrique », déclare Tim van Amstel, PDG d’E.ON One. « Après avoir intégré cette technologie dans E.ON Drive, nous la développerons davantage selon un nouveau modèle commercial et la rendrons disponible sur le marché à l’avenir. »

Gowrynath Sivaganeshamoorthy, PDG et co-fondateur d’Elvah, est cité dans le communiqué de presse : « En collaboration avec E.ON One et E.ON Drive, nous pouvons développer davantage la plateforme Elvah et rendre la recharge des voitures électriques encore plus facile et fiable. Avec E.ON Drive comme premier client, les conductrices et conducteurs de voitures électriques pourront bientôt recharger partout en Europe avec l’application la plus innovante. » La technologie et l’application développées par Elvah offrent actuellement un accès à plus de 300 000 points de recharge dans 40 pays et génèrent une évaluation des bornes de recharge en fonction des données en temps réel et des commentaires des utilisateurs, afin d’évaluer la fiabilité et le confort des stations de recharge disponibles.

Sur le même sujet :  100 000 points de charge en France ? Caramba, encore raté !

Source : www.electrive.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *