17 avril 2024

Ionity ouvre des stations HPC en France et en Italie

Ionity a ouvert deux nouveaux sites HPC en France et en Italie sur des itinéraires importants reliant le nord et le sud de l’Europe. Parmi ces sites, on trouve les plus grands parcs de recharge de l’opérateur à ce jour.

Publicités
EVJobs offres d'emploi voiture électrique

Les nouveaux parcs de charge doubles de Mornas, près d’Avignon et d’Orange, sont situés sur l' »autoroute du soleil » très fréquentée de France, qui relie Lyon à Marseille et Nice sur la côte méditerranéenne. Le parc de recharge de l’entreprise, le plus grand et le plus puissant d’Europe à ce jour, offre une recharge rapide jusqu’à 350 kW : Mornas Village et Mornas les Adrets, situés de part et d’autre de l’autoroute, peuvent chacun desservir jusqu’à 16 véhicules électriques simultanément. Il n’y a toujours pas de partage de puissance, chaque point de charge dispose donc de la pleine puissance de charge.

Sur les deux nouvelles stations françaises, Ionity introduit également des éléments architecturaux tels que des stores de protection contre les intempéries et des panneaux solaires sur les toits du parc de recharge. L’opérateur de chargeurs haute puissance ne donne pas de détails à ce sujet dans le communiqué – le manque de protection contre les intempéries était jusqu’à présent l’une des critiques adressées aux parcs de charge Ionity.

En France, Ionity est le premier fournisseur de…

Source : www.electrive.net

Sur le même sujet :  Tout savoir pour bien utiliser Ionity

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *