28 septembre 2023
VW Financial Services peilt 500 Ladepunkte in Braunschweig an - electrive.net

Pourquoi VW Financial Services va installer 500 points de recharge sur un seul site

La filiale de Volkswagen, Volkswagen Financial Services AG, continue d’étendre son infrastructure de recharge sur son site de Braunschweig, en Allemagne.

Après l’inauguration du 200e point de recharge, Volkswagen Financial Services souhaite accélérer l’installation de nouveaux points de recharge.

Publicités
EVJobs offres d'emploi voiture électrique

La société prévoit de construire 290 nouveaux points de recharge, ce qui lui permettra d’avoir environ 500 points de recharge opérationnels à Braunschweig à moyen terme. Aucune information n’a été donnée sur le type et la puissance de ces nouveaux points de recharge dans le communiqué de presse de VWFS, ni sur la répartition entre les points de recharge AC et DC, ni sur la distinction entre les points de recharge réservés aux employés et ceux accessibles au public.

Des points de charge toujours plus nombreux… pour les employés et les visiteurs de l’entreprise

Cependant, étant donné l’infrastructure de recharge actuelle et le scénario de recharge sur le lieu de travail, il est probable que ces nouveaux points de recharge soient principalement des points de recharge AC. 154 des points de recharge AC, principalement conçus pour une puissance de 11 kW, sont destinés aux employés de Volkswagen. 46 points de recharge sont accessibles aux invités et aux clients sur le campus de VWFS dans le nord de Braunschweig et au centre de données de Rautheim. Il existe également six points de recharge publics d’une puissance de 22 kW ou 50 kW. Selon VWFS, l’électricité utilisée pour tous les points de recharge, qu’ils soient internes ou publics, provient de sources renouvelables.

Sur le même sujet :  Volkswagen renforce son réseau de bornes de recharge CAMS en Chine

« La famille de véhicules électriques du groupe Volkswagen s’agrandit – les modèles Volkswagen ID.7 et Audi Q8 e-tron sont actuellement mis sur le marché. Une infrastructure de recharge adéquate fait partie intégrante de cela. Nous ne faisons pas que parler, nous passons également à l’action », déclare Christian Dahlheim, PDG de VWFS AG. « Nous estimons que près de 20% de toutes les opérations de recharge se font sur le lieu de travail. C’est pourquoi l’engagement des entreprises est si important. »

Source : www.electrive.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *