28 septembre 2023
Free2Move Stellantis

Free2move Charge, le nouvel écosystème de recharge électrique lancé par Stellantis

Stellantis a récemment lancé Free2move Charge, un écosystème dédié à l’infrastructure de recharge et à la gestion de l’énergie, qui vise à répondre aux besoins des clients de véhicules électriques.

Les premiers produits et services sont actuellement introduits en Amérique du Nord, puis en Europe.

Publicités
EVJobs offres d'emploi voiture électrique

Free2move Charge fait partie de la nouvelle division Charging & Energy de Stellantis et répond aux besoins des clients de véhicules électriques à domicile, au travail et en déplacement. Le constructeur automobile considère cette nouvelle marque comme un « facteur clé dans la mise en œuvre du plan stratégique Dare Forward 2030 ». Dans ce plan, Stellantis s’est fixé l’objectif d’atteindre d’ici 2030 une part de 100 % de voitures électriques en Europe et de 50 % de voitures particulières et de véhicules utilitaires légers aux États-Unis.

100 % de voitures électriques en Europe en 2030 pour Stellantis

Le nouveau service de recharge comprendra trois domaines : Free2move Charge Home, Free2move Charge Business et Free2move Charge GO. Le premier offre une solution complète pour la réalisation et l’exploitation de points de recharge chez les particuliers. La version Business proposera aux clients professionnels une plateforme offrant une gamme complète de services de recharge et d’énergie. Quant à Free2move Charge GO, Stellantis offrira à ses clients « un accès fluide au plus grand réseau de points de recharge publics sous surveillance ». L’entreprise collaborera avec des partenaires qui seront bientôt annoncés. De plus, les clients pourront bénéficier de « fonctionnalités haut de gamme » lors de leurs déplacements, telles que Plug & Charge, réservations, programmes de fidélité, forfaits prépayés, facturation individuelle ou recharge sur demande à l’emplacement souhaité.

Sur le même sujet :  Volkswagen et BP développent leur propre réseau de recharge rapide en Europe

Cet écosystème de recharge utilisera le Stellantis Energy Cloud et offrira « une intégration transparente avec les applications mobiles des différentes marques de véhicules ainsi que la plateforme avancée STLA SmartCockpit », qui devrait arriver sur le marché en 2024.

Source : www.electrive.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *