14 juin 2024
Chargemap Pass

Chargemap propose des réductions Ionity dans son abonnement

Les abonnés du système de paiement Chargemap bénéficient désormais de tarifs préférentiels sur les stations de recharge ultrarapides du réseau Ionity en Europe, ce qui leur permet d’économiser jusqu’à 30 %. Cependant, en Allemagne, la réduction est moins importante.

L’abonnement au réseau Ionity ne peut être utilisé qu’avec un pass Chargemap actif. La durée minimale du contrat est de trois mois et coûte 38,70 euros pour cette période. Ensuite, le tarif mensuel est de 12,90 euros, mais il n’y a pas d’engagement supplémentaire.

Publicités
EVJobs offres d'emploi voiture électrique

Les tarifs préférentiels sur les stations Ionity avec l’abonnement dépendent du pays respectif. En Allemagne, le prix est de 64 centimes au lieu des 82 centimes habituels par kWh avec Chargemap, soit une réduction de 22 %. En France, il est de 0,53 euro au lieu de 0,72 euro/kWh avec l’abonnement, et en Autriche, 0,65 euro au lieu de 0,82 euro.

En Allemagne, cela signifie que l’abonnement est rentable si vous chargez plus de 72 kWh chaque mois uniquement chez Ionity, en utilisant simplement les prix de Chargemap avec et sans abonnement. Cependant, des économies plus importantes peuvent être réalisées grâce aux offres (généralement payantes après un an) de certains constructeurs automobiles. De plus, l’abonnement propre à Ionity, appelé Passport, offre une réduction plus importante : pour 11,99 euros par mois (résiliable chaque mois), le prix du kWh baisse de 20 centimes, soit en Allemagne à 0,59 euro/kWh. Dans ce cas, l’abonnement est rentable à partir de 60 kWh par mois chez Ionity.

Source : www.electrive.net

Sur le même sujet :  MG Motor France et Chargemap, un nouveau partenariat inédit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *