20 avril 2024
Recharge voiture électrique

EcoG dévoile la norme ISO pour la recharge bidirectionnelle

Le start-up munichoise de mobilité électrique EcoG a développé une technologie standard pour la charge bidirectionnelle en collaboration avec des partenaires de l’industrie automobile. Cette solution sera présentée cette semaine lors du salon Power2Drive à Munich.

Une solution standard conforme ISO 15118-20

Selon EcoG, cette solution est la première à être testée avec des constructeurs automobiles selon la nouvelle norme ISO 15118-20. La jeune entreprise présentera lors du salon son kit de démarrage intégrant un onduleur de 22 kW et un contrôleur EcoG développé en collaboration avec son partenaire Infineon. La société affirme que sa solution logicielle est compatible avec tous les véhicules capables de véhicule-réseau (V2G), même ceux qui ne sont pas encore commercialisés. De plus, EcoG effectue également des tests d’interopérabilité avec les constructeurs automobiles.

Publicités
EVJobs offres d'emploi voiture électrique

La norme ISO pour la charge bidirectionnelle

La norme ISO 15118-20 garantit que tous les véhicules de différents constructeurs peuvent être chargés en mode bidirectionnel selon la même norme. Cela permettra de faciliter la mise à l’échelle de la charge bidirectionnelle. Selon Johannes Hund, fondateur et CTO d’EcoG, cette norme est un grand pas en avant pour la charge bidirectionnelle et permettra de l’appliquer à grande échelle sur le marché de la mobilité électrique.

En tant que membre de l’initiative CCS CharIN (Charging Interface Initiative), EcoG a également contribué à la norme ISO. Par ailleurs, la société a participé au projet « Wirkkette Laden » en 2021, visant à diagnostiquer les sources d’erreurs lors de la charge des véhicules électriques et à élaborer un plan d’action pour une infrastructure de charge publique plus conviviale.

Sur le même sujet :  Bayernwerk : Une solution pour la recharge bidirectionnelle des voitures électriques | Informations sur les voitures électriques. net

Source : www.electrive.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *