Partenariat ASKO-Kempower pour une infrastructure de recharge rapide en Norvège
ASKO, le géant norvégien de la distribution alimentaire, a conclu un accord avec le fabricant finlandais de matériel de charge, Kempower. L’accord prévoit la mise en place d’une infrastructure de recharge rapide pour les camions électriques dans 13 dépôts logistiques d’ASKO en Norvège. Il est également envisagé d’ajouter des points de recharge dans les succursales du grossiste à l’avenir.
Plus de 80 points de recharge rapide par Kempower d’ici la fin de l’année
Selon l’accord, Kempower devrait installer plus de 80 points de recharge rapide à neuf emplacements d’ASKO d’ici la fin de l’année. Ces neuf dépôts devraient couvrir toute la longueur de la Norvège, de Lillesand dans le sud à Tromsø dans le nord. La date à laquelle les quatre autres dépôts seront équipés n’a pas été précisée, mais l’année 2026 est probablement l’objectif.
ASKO vise à électrifier entièrement sa flotte de camions d’ici 2026
ASKO prévoit d’électrifier entièrement sa flotte de près de 700 camions d’ici 2026. Grâce à cet accord, ASKO aura accès à l’ensemble de l’offre d’infrastructure de recharge de Kempower, qui comprend des systèmes de recharge satellite, des stations de recharge autonomes et le logiciel de gestion de recharge basé sur le cloud Kempower ChargEye pour les dépôts. ASKO sera en mesure de choisir les produits appropriés pour chaque site, selon Kempower.
Avant la signature de cet accord, une phase de test a été menée avec succès. Les deux entreprises ont signé ce contrat complet après qu’ASKO ait testé avec succès le système de recharge de Kempower dans l’un de ses dépôts en Norvège en 2022. Jusqu’à présent, Kempower a livré des chargeurs à deux emplacements et sept autres installations sont prévues cette année.
Source : www.electrive.net