20 avril 2024
VW ID.4

Volkswagen renforce son réseau de bornes de recharge CAMS en Chine

Le groupe Volkswagen a annoncé qu’il investirait 800 millions de yuans supplémentaires (environ 10 millions d’euros) dans son coentreprise chinoise d’infrastructure de recharge, CAMS, en collaboration avec FAW-Volkswagen, afin d’accélérer le déploiement de bornes de recharge rapide en Chine.

D’ici 2025, Volkswagen prévoit d’installer 17 000 points de recharge rapide CAMS en Chine

Publicités
EVJobs offres d'emploi voiture électrique

En juin 2023, le réseau CAMS en Chine comptait déjà 1 250 sites de recharge publics avec 10 950 points de recharge. Selon une annonce de l’entreprise, ces sites sont répartis dans 180 villes et desservent actuellement « plus de 2 millions d’utilisateurs enregistrés ». Au cours des douze derniers mois, le réseau a déjà connu une forte croissance. L’année dernière, lors du dernier bilan intermédiaire, il y avait encore 490 sites et environ 4 000 points de recharge de moins qu’aujourd’hui.

Cet investissement de 800 millions de yuans est soumis à l’approbation des autorités, y compris des autorisations en matière de concurrence. La coentreprise d’infrastructure de recharge CAMS, créée en 2019, propose non seulement un réseau public, mais également des options de recharge à domicile et des bornes de recharge de destination.

VW investit dans la recharge intelligente

En plus de cette injection de fonds, le groupe Volkswagen China a annoncé sa participation à un projet pilote avec CAMS pour la recharge intelligente de catégorie V1G dans la région de Pékin-Tianjin-Hebei. Dans le cadre de ce projet, le fournisseur collabore notamment avec le State Grid Vehicle Network. La première phase du projet, qui implique 2 400 clients, se déroule de juillet 2023 à juin 2024.

« Nous ne voulons pas seulement offrir à nos clients des produits de véhicules électriques avancés, mais également garantir un confort maximal en matière de mobilité électrique. C’est pourquoi nous investissons conjointement avec notre coentreprise de recharge dans la création d’un réseau de recharge national pour améliorer continuellement l’expérience client et offrir une mobilité électrique confortable et pratique à un grand nombre de clients chinois », déclare le groupe Volkswagen China.

Sur le même sujet :  Pourquoi VW Financial Services va installer 500 points de recharge sur un seul site

Source : www.electrive.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *