21 mai 2024
Driveco Carrefour Market

Levée de fonds record pour cet opérateur de stations de recharge !

Driveco, un acteur pionnier dans la recharge de véhicules électriques en France, a réussi une levée de fonds de 250 millions d’euros auprès d’APG, un des principaux investisseurs institutionnels mondiaux.

Cette levée de fonds vise à soutenir la croissance de Driveco, devenant un acteur majeur des infrastructures de recharge pour les voitures électriques en France et en Europe. Driveco compte exploiter plus de 60 000 points de recharge en Europe d’ici 2030, dans le cadre des objectifs de l’Union européenne « Fit for 55 ». Cette levée de fonds est également soutenue par ses actionnaires historiques, notamment Mirova Eurofideme 4 et Corsica Sole.

Publicités
EVJobs offres d'emploi voiture électrique

Déjà plus de 8 000 points de recharge en France

Driveco dispose actuellement de plus de 8 000 points de recharge électrique sur l’ensemble du territoire français. Son activité initiale était centrée sur la construction et l’exploitation de stations de recharge pour le compte de tiers. Toutefois, en 2020, l’entreprise a lancé son offre d’opérateur de stations propriétaires et a multiplié par trois son chiffre d’affaires en 2022 pour atteindre 25 millions d’euros.

La stratégie de Driveco est axée sur l’impact sociétal positif et la réindustrialisation de l’Europe. Elle s’appuie sur une maîtrise complète de l’approvisionnement en électricité à travers sa filiale, Driveco Energies. Driveco propose des prix attractifs et fournit à ses clients une énergie 100% verte.

Plus de 60 000 points de recharge en Europe d’ici 2030

Avec cette levée de fonds, Driveco a prévu de renforcer son maillage territorial, d’accélérer son expansion internationale et de consolider ses innovations technologiques pour améliorer l’expérience client. Driveco assemble sa borne propriétaire de 22kW sur une ligne de production à Angers, et privilégie la fabrication européenne dans ses sélections de bornes de forte-puissance de 50kW, 150kW, 300kW et plus.

Sur le même sujet :  La start-up ChargeX lève 11,5 millions d'euros pour révolutionner la recharge des véhicules électriques

En collaboration avec APG, Driveco a investi dans trois orientations stratégiques pour soutenir sa vision long terme : renforcer le maillage territorial, accélérer l’expansion internationale et accroître la production de stations de recharge.

Rappelons que Driveco n’est pas le premier opérateur de stations de recharge à réaliser une importante levée de fonds. En 2022, Electra et Bump avaient respectivement bouclé des tours de table de 150 et 160 millions d’euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *