14 juin 2024
Bump stations de recharge Paris

Bump inaugure 2 nouvelles stations de recharge dans Paris intra-muros

Avec deux nouvelles stations de recharge rapide à Paris, Bump poursuit son expansion et confirme sa position de leader du secteur.

Avec deux nouvelles stations de recharge rapide à Paris, Bump confirme son leadership en matière de solutions d’électrification des véhicules. Depuis sa création en 2015, la société a réussi à se développer et à se démarquer grâce à une offre unique et innovante. Cet article explore en profondeur les raisons de ce succès et les nouveaux avantages apportés par ces deux nouvelles stations de recharge rapide. Passons maintenant à l’analyse plus en détail.

Publicités
EVJobs offres d'emploi voiture électrique
  • Iptrans Auto Paris et The Originals Boutique Hotel Maison Montmartre se sont associés à Bump pour fournir des stations de recharge électrique à leurs clients.
  • Bump est l’opérateur de sept des bornes de recharge rapide au sein de la capitale, et prévoit d’installer plus de 2 500 bornes de recharge alimentées à l’électricité dans toute la France en 2023.

Paris le 7 février 2023. Bump, société française spécialisée dans la mobilité décarbonée, a installé 4 stations de charge qui comptent 8 points de charge dans le parking de la concession Iptrans Auto Paris (Paris 12e) ainsi que 2 stations de charge avec six points de charge à l’Originals Boutique Hotel Maison Montmartre The Originals Human Hotels & Resort (Paris 18e) et 2 stations de charge à l’Originals Boutique Hotel Maison Montmar (Paris 18e). Ces stations permettent aux deux hôtels de satisfaire les besoins et les multiples besoins de leurs clients.

Dans le parking d’Iptrans Auto Paris, les bornes de recharge Bump (22/24 kWh DC) sont accessibles au public pendant la journée. Elles sont destinées à la flotte de Renault Zity à partir de 21 heures et jusqu’à minuit, ainsi qu’aux sociétés d’ambulance le soir et jusqu’au petit matin. Grâce à un modèle de paiement à la recharge, l’utilisation des deux stations permet au concessionnaire de rendre son infrastructure financièrement viable et d’offrir une expérience client imbattable.

Sur le même sujet :  Bump déploie des bornes de recharge dans hôtels du groupe Barrière

Après l’introduction des stations de recharge en novembre :

  • 1381 recharges ont été effectuées ;
  • 33 068 kWh d’énergie ont été consommés ;
  • Le taux de disponibilité des bornes de recharge est de 99,8 %, ce qui est supérieur à une moyenne de 75 % de bornes de recharge dans les stations publiques.

A l’hôtel Maison Montmartre, également situé en plein Paris, le service de recharge est destiné aux professionnels et au grand public car l’hôtel accueille divers événements d’entreprise. Pour répondre à la variété des applications, l’hôtel fournit deux types de stations de recharge.

  • 1 station de recharge 150 DC avec deux points de charge : pour la recharge rapide ;
  • 1 wall box 22 AC, 4 points de charge pour la charge lente, notamment pendant la nuit.

Bump accompagne ses partenaires en proposant un système original clé en main (financement, installation, gestion et maintenance) pour le déploiement de stations de charge électriques avec deux types de services différents :

  • les bornes de recharge qui ne nécessitent pas de financement et dont le coût du kWh consommé est le même dans les entreprises, les parcs d’activités et les plateformes logistiques.
  • Des bornes de recharge rapide pour les zones urbaines accessibles à tous les parkings publics supermarchés, centres commerciaux, ou dans les restaurants.

En 2020, 500 bornes de recharge ont été installées dans toute la France dont la moitié en région parisienne.

Une réflexion sur « Bump inaugure 2 nouvelles stations de recharge dans Paris intra-muros »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *