17 avril 2024
Driveco Carrefour Market

Carrefour Market et Driveco annoncent un déploiement massif de bornes de recharge pour voitures électriques

Driveco a récemment annoncé un partenariat avec Carrefour Market pour déployer plusieurs milliers de points de charge pour véhicules électriques sur l’ensemble des supermarchés Carrefour Market.

Publicités
EVJobs offres d'emploi voiture électrique

Le déploiement de bornes de recharge pour les véhicules électriques est une question de plus en plus importante dans le débat public européen. Ainsi, Carrefour et DRIVECO ont annoncé un partenariat pour équiper tous les supermarchés Carrefour Market en France de bornes de recharge pour véhicules électriques. Ce programme comprend plus de 3 000 points de charge répartis sur plus de 600 sites. Ce partenariat renforce la position de DRIVECO comme l’un des leaders de la mobilité électrique en France.

Le partenariat comprend l’offre de tiers-investissement, dans laquelle DRIVECO prend en charge l’investissement pour l’installation, la construction, la supervision, la maintenance et l’assistance technique à l’utilisateur. Ce modèle est particulièrement adapté à la grande distribution, qui est tenue de répondre aux demandes de ses consommateurs et de remplir ses obligations vis-à-vis de la loi d’orientation des mobilités (LOM).

Plus de 3 000 points de charge répartis sur plus de 600 sites

Avec cette infrastructure, Carrefour souhaite faciliter la mobilité et répondre aux besoins de ses clients tout en renforçant son engagement pour l’énergie propre. DRIVECO, en tant qu’acteur pionnier de la recharge électrique, propose une offre clé en main et sur-mesure pour accompagner ses clients pendant toutes les étapes du projet. Actuellement, DRIVECO compte plus de 1 000 clients dans tous les secteurs d’activité et exploite plusieurs milliers de points de charge en France et dans les pays limitrophes. DRIVECO vise les 10 000 bornes en 2023 et 100 000 en 2030, et ambitionne de se développer sur le reste de l’Europe à moyen terme.

Sur le même sujet :  PowerGo propose des solutions de recharge pour le groupe hôtelier Radisson

Avec cet accord, les magasins Carrefour Market deviennent de fait un acteur important voire incontournable de la recharge de véhicules électriques.

Les supermarchés Carrefour Market sont présents dans toute la France et cette initiative permettra de créer une infrastructure de recharge accessible à un large public. Les points de charge seront installés sur les parkings des supermarchés et seront accessibles à tout utilisateur de véhicule électrique. Cette collaboration entre Driveco et Carrefour Market permettra de répondre aux besoins croissants des consommateurs en matière de recharge électrique et contribuera à la transition vers une mobilité plus respectueuse de l’environnement.

(image : Driveco)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *