14 juin 2024
Gîtes de France

Le réseau hôtelier Gîtes de France accélère sur la recharge de voitures électriques

Gîtes de France soutient l’installation de bornes de recharge dans les établissements affiliés à son réseau.

Gîtes de France, un label renommé dans le secteur de l’hébergement, a lancé une initiative visant à subventionner l’installation de bornes de recharge pour les propriétaires affiliés. Cette expérimentation a débuté dans la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur, où 30 bornes ont déjà été soutenues, tandis que 51 autres sont en cours de déploiement. L’objectif ambitieux est d’atteindre 240 points de charge d’ici 2024.

Publicités
EVJobs offres d'emploi voiture électrique

En raison de la croissance rapide des ventes de véhicules électriques en Europe, en particulier en France, les acteurs du secteur du tourisme doivent s’adapter à une demande croissante en matière de recharge. Ainsi, la présence d’une borne de recharge sur le lieu de séjour devient un critère de choix essentiel pour les clients. Consciente de cette évolution, Gîtes de France a décidé d’accompagner les propriétaires bénéficiant de son label dans cette transition.

Objectif : 240 points de charge d’ici 2024

Pour concrétiser cette démarche, la Fédération régionale Gîtes de France et le conseil régional Sud Provence-Alpes-Côte-d’Azur ont établi un partenariat visant à soutenir l’installation de bornes de recharge pour 240 hébergeurs du réseau. Dans les départements des Bouches-du-Rhône et du Vaucluse, où l’initiative a été lancée en premier lieu, 13 bornes subventionnées sont déjà opérationnelles, tandis que 36 propriétaires supplémentaires ont adhéré au programme. Dans le Vaucluse, 17 bornes ont déjà été installées et 15 autres sont en cours d’installation. Bernard Gaulin, un hôte Gîtes de France à Vauvenargues (13), partage son expérience positive : « Une cliente hollandaise a séjourné deux semaines dans notre gîte. Elle était ravie d’avoir accès à une borne de recharge sur place. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle a choisi notre établissement pour ses vacances. Les avantages des bornes sont multiples : je peux surveiller la consommation en temps réel, facturer au coût réel et montrer directement les consommations aux clients. »

Sur le même sujet :  Bornes de recharge : comment se protéger du quishing, cette nouvelle arnaque en plein essor

Une subvention qui couvre 40% du coût de l’installation

La subvention accordée par Gîtes de France couvre 40 % du coût TTC de l’installation, dans la limite de 550 euros. Quinze prestataires de services locaux ont été sélectionnés pour collaborer à cette opération, facilitant ainsi l’installation des bornes de recharge.

Cette initiative de Gîtes de France démontre l’engagement du label en faveur de la transition énergétique et de la satisfaction des clients. Elle encourage les hébergeurs à s’adapter aux besoins croissants des utilisateurs de véhicules électriques, tout en renforçant leur attractivité et leur compétitivité sur le marché du tourisme durable.

Source : Auto Infos

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *