18 juillet 2024
Radisson hôtel

PowerGo propose des solutions de recharge pour le groupe hôtelier Radisson

300 hôtels du groupe Radisson vont s’équiper de bornes de recharge pour voiture électrique.

PowerGo s’est associé au groupe hôtelier international Radisson Hotel Group, qui compte plus de 1 150 hôtels en activité et en développement, afin de fournir des solutions de recharge dans environ 300 hôtels à travers les pays européens au cours des prochaines années, dans le cadre de l’initiative Green Mobility Mindset de Radisson Hotel Group.

Publicités
EVJobs offres d'emploi voiture électrique

En tant que leader mondial en matière de durabilité et engagé à atteindre zéro émission d’ici 2050, Radisson Hotel Group aide les clients à choisir des options de transport durables. L’offre de solutions de recharge pour les véhicules électriques (VE) s’inscrit parfaitement dans la vision Green Mobility du groupe Radisson.

En octobre 2022, la Commission européenne a convenu que tous les nouveaux véhicules particuliers et utilitaires enregistrés en Europe devront être à zéro émission d’ici 2035. Avec des étapes intermédiaires pour parvenir à zéro émission d’ici 2030, la demande des consommateurs pour les véhicules électriques devrait quadrupler d’ici 2025, ce qui fera des véhicules électriques la motorisation dominante de la prochaine décennie. PowerGo et Radisson Hotel Group contribuent au déploiement du réseau de recharge paneuropéen grâce à ce partenariat.

Les hôtels ont la possibilité d’investir ou de travailler avec PowerGo en tant qu’opérateur de bornes de recharge (CPO), qui gère et exploite l’infrastructure de recharge en utilisant la plateforme de VE du partenaire Spirii. L’application PowerGo Charge offrira aux utilisateurs un accès facile aux options de recharge et de paiement, offrant aux clients une grande flexibilité en matière de méthodes de paiement.

Sur le même sujet :  Hôtel avec bornes de recharge : 5 points à prendre en compte pour leur installation

Premières stations de recharge en Norvège

PowerGo a déjà franchi une première étape dans le déploiement du partenariat. Les huit premières stations de recharge sont actuellement en cours d’installation au Radisson Blu Scandinavia Hotel d’Oslo et seront prêtes à être utilisées mi-juillet. Les bornes de recharge pourront être utilisées par les clients et les visiteurs de l’hôtel.

« L’accessibilité à des solutions de recharge durables pour chaque conducteur de véhicule électrique est une priorité absolue pour PowerGo. Nous offrons à chaque propriétaire d’hôtel un modèle financier avantageux, associé à une énergie complètement propre et renouvelable. C’est un facteur important lorsqu’on compare les solutions de PowerGo à celles de ses concurrents », déclare Ivo van Dam, directeur de la technologie chez PowerGo. « Pour chaque emplacement, nous déterminons si les chargeurs AC, les chargeurs rapides ou une combinaison des deux conviennent le mieux, afin de répondre aux besoins de l’infrastructure de recharge spécifique à chaque hôtel. Nous sommes extrêmement heureux de collaborer avec le groupe hôtelier Radisson et nous nous réjouissons du déploiement plus large de notre partenariat. »

« Plus de 70 % de nos clients indiquent vouloir choisir des options de voyage durables. La mobilité électrique devient une partie essentielle de l’expérience des clients. Chez Radisson Hotel Group, nous reconnaissons cette tendance et souhaitons être à l’avant-garde de la promotion d’une vision de mobilité verte en facilitant les séjours responsables. La collaboration avec PowerGo nous aidera à aller au-delà des 700 bornes de recharge pour VE actuellement installées dans nos hôtels et à atteindre notre objectif d’équiper tous les hôtels éligibles en Europe et au-delà de bornes de recharge pour VE d’ici 2025 », déclare Inge Huijbrechts, vice-présidente mondiale de la durabilité, de la sécurité et de la communication d’entreprise chez Radisson Hotel Group.

Sur le même sujet :  B&B Hotels annonce l'installation de 4200 points de charge dans ses établissements

Source : PowerGo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *