octobre 3, 2022

Initiative pour l’accessibilité des magasins

Le centre national d’orientation pour l’infrastructure de recharge et l’association berlinoise Sozialheld*innen travaillent ensemble pour rendre les nouvelles infrastructures de recharge accessibles aux personnes handicapées dès le début. Le mot-clé pour cela est l’infrastructure accessible.

Après un premier échange avec les fabricants et les exploitants de chargeurs (CPO), l’association fédérale NOW GmbH a indiqué qu’elle commençait maintenant à impliquer des personnes handicapées en tant qu’experts de leur propre cause ainsi que des associations. Du côté des spécialistes de la recharge, les fabricants Compleo CS, Alpitronic et Siemens ainsi que les CPO Ionity, Fastned et EnBW mobility+ sont assis à la table. L’objectif déclaré est de définir des exigences concrètes pour une infrastructure de recharge électrique accessible, car il n’existe pas encore de normes ou de standards à ce sujet en Allemagne.

Et cela se ressent : Jusqu’à présent, l’accessibilité a souvent joué un rôle secondaire dans le développement de l’infrastructure de recharge, affirment les partenaires à l’unisson. Résultat : des bornes de recharge parfois inaccessibles en raison de trottoirs élevés et d’écrans trop hauts, un manque de place pour descendre du véhicule avec un fauteuil roulant et d’autres barrières.

« La participation sociale doit être possible pour tous et ne s’arrête pas devant la borne de recharge », déclare Sebastian Lahmann, chef de l’équipe…

Source : www.electrive.net