21 mai 2024
Elli charging network

Le réseau de recharge Elli comprend 500 000 points de recharge

La mobilité électrique se développe rapidement en Europe et la filiale de Volkswagen, Elli, contribue à cette croissance en offrant l’accès à un demi-million de points de charge dans 28 pays européens.

Elli offre désormais l’accès à un demi-million de points de charge en Europe, ce qui en fait le plus grand réseau de recharge en Europe. Cette offre est possible grâce à de nombreux partenariats avec des fournisseurs d’énergie et des entreprises telles que BP et Ionity. Avec l’expansion rapide de la mobilité électrique en Europe, ce réseau de recharge sera un élément clé pour faciliter la transition vers des véhicules électriques.

Publicités
EVJobs offres d'emploi voiture électrique

Mais quels sont les détails de cette offre et les partenaires qui ont permis à Elli d’atteindre ce niveau de couverture ?

Le plus grand réseau de recharge en Europe

Elli, la filiale de Volkswagen, a récemment annoncé qu’elle offre désormais l’accès à un demi-million de points de charge en Europe. Les clients d’Elli peuvent recharger leurs VE auprès d’environ 950 fournisseurs dans 28 pays européens, quelle que soit la marque du véhicule. Ce réseau de recharge est le plus grand en Europe et connaît la croissance la plus rapide, selon Volkswagen.

Les détails du réseau de recharge

Bien que la grande majorité des points de charge soient des points de charge en courant alternatif, le nombre exact n’est pas précisé dans le communiqué de presse. Cependant, Elli indique que l’accès à 33 000 points HPC est désormais possible via son propre réseau de recharge. Environ 5 000 points de charge sont déjà équipés de Plug&Charge, ce qui permet un démarrage et un règlement automatiques d’un processus de charge sans carte de charge, application ou puce RFID.

Sur le même sujet :  Pourquoi VW Financial Services va installer 500 points de recharge sur un seul site

Les partenaires d’Elli

Pour développer son réseau de recharge, Elli s’appuie sur de nombreuses coopérations et partenariats, notamment avec des fournisseurs d’énergie tels qu’Enel et Iberdrola, la compagnie pétrolière BP et Ionity. Toutefois, Volkswagen ne précise pas quels partenaires et dans quelles régions les 100 000 points de charge supplémentaires ont été intégrés depuis décembre.

Source : www.electrive.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *