29 septembre 2023
Camion électrique

Circle K établit un réseau de recharge de camions électriques en Suède

La chaîne de stations-service Circle K a récemment ouvert 20 nouveaux points de recharge en Suède pour les camions électriques lourds, avec une puissance de 360 kW chacun.

Ces points de recharge sont situés dans cinq endroits stratégiques le long des routes principales du pays.

Publicités
EVJobs offres d'emploi voiture électrique

Les emplacements des nouveaux points de recharge

Les cinq sites sont situés à Varberg Nord, Laholm Snapparp Östra, Jönköping Hyltena, Gävle Bro et Ljungby. En plus des 20 nouveaux points de recharge, Circle K a déjà ouvert 14 autres points de recharge dans des endroits tels que le port de Göteborg, Kiruna, Gällivare et Arvidsjaur plus tôt cette année. Cela porte le total des points de recharge pour les camions électriques lourds à 34, répartis sur neuf sites.

Les plans d’expansion de Circle K pour l’avenir

Circle K prévoit d’étendre son réseau de recharge pour les camions électriques lourds à 90 points de recharge l’année prochaine. Cette expansion est en partie financée par le projet E-Charge, soutenu par l’Agence d’innovation Vinnova du gouvernement suédois. Outre les points de recharge de 360 kW, Circle K prévoit également d’installer deux chargeurs de mégawatts à certains endroits et de fournir de l’hydrogène dans des sites sélectionnés.

En avance sur l’évolution du marché, Circle K crée des conditions favorables pour que l’industrie du transport puisse adopter progressivement les véhicules électriques lourds. Avec ses nouveaux points de recharge, le réseau de Circle K est en voie d’expansion et devrait être en mesure de répondre aux besoins croissants de l’industrie en matière de recharge de camions électriques lourds.

Source : www.electrive.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *