décembre 5, 2022

Fastned lève 75 millions d’euros par placement privé

La société européenne de recharge rapide Fastned a reçu un investissement stratégique de 75 millions d’euros de la part de Schroders Capital. Ce capital sera notamment utilisé pour poursuivre le développement du réseau Fastned.

Le placement privé qui vient d’être réalisé doit soutenir la croissance future de Fastned en tant qu' »investissement stratégique à long terme », selon l’entreprise. Dans le cadre du placement privé, 2.032.520 nouveaux certificats de dépôt d’une valeur de 36,90 euros chacun ont été émis et placés auprès de Schroders Capital. Cela représente une participation de 10,61%.

« Je suis très heureux d’accueillir Schroders Capital en tant qu’investisseur à long terme de Fastned. Cela donne à Fastned non seulement les moyens financiers de continuer à développer notre réseau et d’atteindre notre objectif de 1 000 stations d’ici 2030 », a déclaré le PDG de Fastned, Michiel Langezaal. « L’arrivée de ce grand fonds d’infrastructure institutionnel et durable marque également une nouvelle phase pour Fastned. Schroders Capital arrive à bord en tant qu’investisseur d’ancrage, offre une perspective à long terme pour notre activité et notre secteur et est prêt à…

Source : www.electrive.net

Sur le même sujet :  Fastned ouvre des parcs HPC à Boppard et Groß Mackenstedt

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *