janvier 27, 2023
crevaison pneu

Crevaison d’un pneu : comment faut-il réagir ?

Malgré les nombreuses précautions prises avant le démarrage d’une auto, il est possible qu’une crevaison survienne en cours de route.

Face à cette situation, il importe de vite agir car votre sécurité et celle des autres usagers de la route en dépend. Cependant, vous ne savez pas comment réagir en cas de crevaison d’un pneu. Dans les lignes qui suivent découvrez la conduite à tenir.

Les premiers réflexes à avoir

Lorsqu’un pneu crève en pleine conduite, il est important que le conducteur ne panique point et qu’il reste calme. Très lentement, il doit diriger l’auto en bordure de route et le garer là. Ensuite, il peut faire appel à un spécialiste comme bkpneus.fr, pour bénéficier d’un dépannage en bonne et due forme.

Toutefois, il est possible de colmater soi-même le pneumatique, afin de continuer aisément la route. Mais pour cela, il est nécessaire que le conducteur ait une bombe anti-crevaison ou un kit de réparation à bord de son véhicule. Attention ! Le colmatage d’un pneu n’est qu’une solution temporaire et il est impératif de recourir aux services d’un réparateur au plus vite.

Faire une réparation ou un changement de pneu

Avant toute chose, il faut préciser que la réparation d’un pneu crevé n’est pas possible dans tous les cas. En effet, si l’entaille est grande ou que le pneumatique a éclaté, alors il faudra changer entièrement l’accessoire automobile.

Par ailleurs, si vous roulez à vive allure avec un pneu colmaté ou simplement crevé, vous risquez de l’endommager davantage. Dans ce cas aussi, il ne sera plus possible de le réparer, mais plutôt de le remplacer entièrement.

Sur le même sujet :  Est-ce toujours moins cher de conduire une voiture électrique ?

À ce niveau, il convient de préciser que le remplacement d’un pneu crevé se fait le plus souvent par le pneumatique de secours. Néanmoins, si vous n’en disposez pas dans votre auto, vous serez tenus d’en acheter un neuf.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *