février 4, 2023
Fastned

Fastned et la Banque des Territoires concluent un partenariat financier

L’organisme, qui dépend de la Caisse des dépôts, entend promouvoir le programme national d’implantation de bornes de recharge rapide sur l’ensemble du réseau autoroutier concédé.

Convergence

D’un côté, il y a ce programme gouvernemental annoncé en février dernier par le ministre délégué aux Transports, Jean-Baptiste Djebbari, qui vise à équiper d’ici fin 2022 environ 400 stations-service de bornes de recharge rapide ouvertes sur les autoroutes.

Doté d’un budget spécifique de 100 millions d’euros, ce plan prévoit des subventions comprises entre 10 et 40 % pour financer le coût d’installation des stations. Pour en bénéficier, les opérateurs intéressés peuvent postuler jusqu’au 30 juin 2022.

En revanche, Fastned avait déjà annoncé son arrivée en France fin novembre avec l’intention d’implanter ses succursales le long des réseaux autoroutiers.

Partenariat stratégique

Le rapprochement avec la Banque des Territoires est une suite logique et stratégique. L’institution a pour mission de favoriser le financement de projets dans les territoires.

L’accord vise à « accélérer la construction de bornes de recharge électrique de forte puissance le long des autoroutes françaises », précisent les deux parties.

« A travers ce partenariat, Fastned poursuivra sa mission première, qui vise à développer des infrastructures de recharge pour accélérer la transition vers l’électromobilité et donner plus de liberté aux conducteurs de VE », précise le service communication de l’opérateur.

>> Lire la suite sur le site de l’AVEM

Sur le même sujet :  Les revenus de Fastned progressent fortement