21 mai 2024
B&B Hôtels

B&B Hotels annonce l’installation de 4200 points de charge dans ses établissements

B&B Hotels a annoncé un partenariat avec Engie Solutions pour déployer 4 200 points de charge pour véhicules électriques dans plus de 340 hôtels en France d’ici 2024.

L’électricité fournie par les bornes de recharge proviendra de sources d’énergie renouvelables telles que l’hydroélectricité, l’énergie éolienne et l’énergie solaire.

Publicités
EVJobs offres d'emploi voiture électrique

20% des places de parking de B&B Hotels seront équipées de bornes de recharge pour véhicules électriques. Les bornes de recharge seront de deux types : 3 600 chargeurs de 22 kW et 600 chargeurs de grande puissance de 300 kW, permettant une recharge lente ou rapide. Ce partenariat s’inscrit dans le cadre de l’engagement de B&B Hotels en faveur de la durabilité environnementale et de la réduction des émissions dues au transport.

Plus de 340 hôtels seront équipés de bornes de recharge

ENGIE Solutions et B&B Hotels ont conclu un partenariat pour équiper plus de 340 hôtels en France de bornes de recharge pour véhicules électriques.

Ce partenariat s’inscrit dans le cadre de l’engagement d’ENGIE Solutions à fournir des solutions d’énergie renouvelable. L’entreprise a également investi dans des solutions décarbonées pour le secteur de l’hôtellerie, comme les Utilities-as-a-Service (UaaS) pour les hôtels. L’installation de bornes de recharge en hôtellerie peut représenter un véritable avantage concurrentiel avec le fort développement de l’électromobilité.

Lire aussi : 5 bénéfices pour un hôtel de proposer la recharge pour voiture électrique à ses clients

ENGIE Solutions fournit des services adaptés aux besoins des opérateurs du secteur de l’hôtellerie et de la restauration, tels que la surveillance des systèmes de filtration d’air, les solutions Smart Building et des accords de niveau de service (SLA) plus élevés en matière de propreté, de sécurité et de sûreté. Ces services sont conçus pour réduire la consommation de carbone des clients et améliorer l’expérience globale des clients des hôtels. La société a également mis en œuvre des mesures d’efficacité énergétique dans 561 chambres, 9 établissements de restauration, un centre de convention avec 11 salles de réception et un casino de 6 étages.

Sur le même sujet :  PowerGo propose des solutions de recharge pour le groupe hôtelier Radisson

Le résultat est une disponibilité 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, avec un engagement à 100 % sur le rendement et les économies par an.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *