22 juin 2024
Kempower

Kempower étend sa production de bornes de recharge en Finlande

Le fabricant d’équipements de charge Kempower étend sa capacité de production dans sa patrie finlandaise.

À Lahti, Kempower construit une nouvelle usine sur un terrain loué de 10 000 mètres carrés, qui devrait être progressivement ouverte au cours de l’année 2024.

Publicités
EVJobs offres d'emploi voiture électrique

Kempower ne donne aucune indication sur la production future de la nouvelle installation dans son communiqué. Il est seulement connu qu’un nouveau centre de recherche sera également construit sur le même terrain et devrait ouvrir ses portes fin 2023. Kempower indique également envisager d’autres sites de production en Europe pour répondre à la demande croissante, et construit également une usine aux États-Unis.

En attendant d’autres sites de production en Europe

« Étendre les activités de notre entreprise dans notre ville natale de Lahti est une sensation formidable. Avec nos nouveaux locaux, nous serons en mesure de répondre à la demande croissante de solutions de charge rapide fiables. En installant notre développement de produits et notre recherche à proximité de la production, nous pouvons continuer à croître de manière efficace et développer l’expertise de premier plan en matière de mobilité électrique en Finlande », commente Tomi Ristimäki, PDG de Kempower.

L’entreprise est l’un des principaux fabricants d’infrastructures de charge CC dans les pays nordiques, avec des ambitions dans les segments des voitures particulières et des camions. Au début de l’année, Kempower s’est associé à l’opérateur suédois d’infrastructures de charge Nimbet et au fournisseur finlandais de services d’infrastructures de charge Virta pour créer un consortium visant à créer un réseau de charge rapide pour les camions électriques en Suède. Peu de temps après, Kempower a également fourni l’équipement pour l’un des plus grands parcs de camions électriques privés de Göteborg en Suède. Des exploitants de bornes de recharge d’Australie et de Roumanie ont également récemment acheté chez Kempower.

Sur le même sujet :  Kempower installe des centres de recharge pour véhicules électriques dans les dépôts logistiques d'ASKO en Norvège

Source : www.electrive.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *