octobre 3, 2022
Recharge en ville parking

Recharge en ville : à paris, un parking avec 500 points de charge !

La recharge en ville reste encore problématique pour de nombreux électromobilistes ne disposant pas d’un parking privé. Cependant, les initiatives se multiplient.

C’est le cas avec ce parking, dont les gestionnaires ont vu les choses en grand, puisqu’il propose pas moins de 500 points de charge !

Le parc de charge Saemes Madeleine-Tronchet est situé dans le 8e arrondissement de Paris. 500 points de charge ont été installés. Cette infrastructure a été mise à disposition du public par TotalEnergies et Sogetrel.
Tous les secteurs connaissent une augmentation des déploiements en raison de la popularité croissante des véhicules électriques et hybrides rechargeables. Les parkings publics orchestrent également des déploiements à grande échelle. Saemes, qui gère les parcs de stationnement de Paris, a récemment équipé son garage Madeleine-Tronchet, dans le 8e arrondissement, de 505 bornes de recharge.TotalEnergies et Sogetrel ont été choisis pour déployer et gérer ce réseau. Les 505 points de charge peuvent recharger tous les types de véhicules et leur puissance varie de 7 à 22 kW. Une zone de recharge de 30 stations est également disponible pour recharger les deux-roues électriques.La tarification est également attractive. Le prix de chaque connexion est de 0,50 euro, et de 0,40 euro (TVA incluse). Chaque kWh consommé est facturé 0,50 euro par branchement et 0,40 euro TTC. La Fleet Card de TotalEnergies et d’autres cartes de fournisseurs de services de mobilité vous permettent d’accéder aux bornes de recharge. Vous pouvez également payer au fur et à mesure via des QR codes qui donnent accès à un site dédié.

D’autres parkings seront bientôt équipés massivement de bornes de recharge

Saemes précise que l’équipement de ce premier parking s’inscrit dans un plan de déploiement plus large. Le parking de la Porte d’Auteuil (Paris 16), compte déjà 240 points de charge, et 350 iront bientôt dans le parking du garage Saint-Augustin Bergson (Paris 8). TotalEnergies a également repris 12 stations pour le lot Jean Bouin (Paris 16) et d’autres stations déjà en place dans Paris et ses environs à l’été 2021.

 » Saemes répondra à la volonté de la Ville de Paris d’équiper ce parking parisien de 50% de leur capacité publique en stations de chargeurs électriques « , explique Ghislaine Geffroy Directrice générale de Saemes.

Borne publuque
Ceci pourrez vous intéresser :
Complémentaires à la recharge à domicile, les bornes de recharge publiques sont…