20 avril 2024
Hofer Aldi

En Autriche, une filiale d’Aldi équipe 450 succursales avec des bornes de recharge

Dans le cadre de son initiative de durabilité « Heute für Morgen » (Aujourd’hui pour demain), Hofer, la filiale autrichienne du supermarché discount Aldi, prévoit d’étendre son infrastructure de recharge électrique dans ses magasins.

D’ici fin 2026, plus de 1 500 nouvelles bornes de recharge seront installées sur plus de 450 parkings de Hofer à travers le pays. Ce déploiement sera réalisé en collaboration avec des fournisseurs d’énergie locaux.

Publicités
EVJobs offres d'emploi voiture électrique

Le déploiement des bornes de recharge électrique a déjà commencé

Selon le portail « Ökonews », le déploiement a déjà été lancé : Hofer aurait mis en service six bornes de recharge en collaboration avec l’entreprise énergétique Steiermark, dans son magasin de Leoben. D’ici fin 2024, le supermarché prévoit d’équiper la moitié de ses magasins appropriés de bornes de recharge, soit environ 225 sites. D’ici fin 2026, tous les magasins appropriés, soit plus de 450 sites, seront équipés de bornes de recharge. Chaque site sera équipé de deux à six bornes de recharge d’une puissance comprise entre 20 et 150 kW.

Un engagement en faveur de la durabilité et du confort des clients

« En tant que détaillant alimentaire, nous sommes conscients de notre responsabilité envers l’environnement et la société. Nous souhaitons non seulement ancrer la pensée durable dans nos processus d’entreprise, mais aussi permettre à nos clients de nous accompagner dans cette démarche. En plus de nombreux projets dans le cadre de notre initiative de durabilité ‘Heute für Morgen’, l’expansion à grande échelle des stations de recharge pour véhicules électriques sur les parkings de nos magasins est une étape dans cette direction », déclare Horst Leitner, PDG de Hofer, lors de l’ouverture des bornes de recharge à Leoben.

Sur le même sujet :  Comment recharger sa voiture électrique sur une borne publique ?

Hofer a également pris en compte le confort des clients lors de l’installation des bornes de recharge. Comme le souligne « Ökonews », les bornes ont été installées au centre des parkings : « Il était important pour nous que nos clients n’aient pas nécessairement à faire une marche arrière pour se garer, mais qu’ils puissent également entrer normalement avec leur véhicule dans le parking et ranger leurs achats du chariot dans le coffre, comme d’habitude », explique Leitner.

Hofer s’engage résolument dans la transition vers la mobilité électrique en étendant son infrastructure de recharge dans ses magasins. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de leur engagement global en faveur de la durabilité et du respect de l’environnement. Grâce à ces nouvelles bornes de recharge, les clients pourront recharger facilement leurs véhicules électriques tout en faisant leurs courses.

Source : www.electrive.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *