22 mai 2024
Nyobolt recharge rapide

Nyobolt rend possible la recharge complète des voitures électriques en 6 minutes

(image : Nyobolt)

La recharge rapide est l’un des grands défis à relever pour que les voitures électriques se popularisent.

Publicités
EVJobs offres d'emploi voiture électrique

Une collaboration entre l’entreprise de design Callum et le fabricant de batteries Nyobolt prétend avoir trouvé une solution révolutionnaire : ils ont présenté une voiture électrique dont la batterie peut être complètement rechargée en seulement six minutes.

Une Lotus Elise avec une recharge éclair

L’innovation technique est démontrée sur une Lotus Elise modifiée. Cette voiture a déjà servi de base pour la première Tesla Roadster et présente un nouveau look : des hanches plus larges, une carrosserie en fibre de carbone, des phares à LED modernes et des jantes en alliage de 19 pouces. Malgré tout, le véhicule reste agréablement léger avec un poids d’un peu plus d’une tonne.

Cependant, l’innovation décisive est la technologie de charge de Nyobolt. La société de Cambridge a adopté une approche systémique, optimisant tous les aspects, du matériau aux cellules jusqu’à l’ensemble du véhicule, pour permettre une recharge rapide. La capacité de la batterie de 35 kWh suffit pour un trajet allant jusqu’à 250 kilomètres. Ce qui est crucial, c’est que Nyobolt affirme que des charges rapides fréquentes n’entraînent pas de perte de performance notable de la batterie. Aucune baisse n’a été détectée lors de 2000 cycles de charge.

Design rencontre innovation

Le projet est également une rencontre de vieux amis : Ian Callum, ancien responsable du design chez Jaguar et son ancien collègue Julian Thompson ont développé ensemble le design de la Nyobolt EV. Ils ont opté pour un mélange d’éléments classiques et de touches modernes pour enthousiasmer également les passionnés de voitures pour la transition vers la mobilité électrique.

Sur le même sujet :  La start-up ChargeX lève 11,5 millions d'euros pour révolutionner la recharge des véhicules électriques

Nyobolt prévoit de lancer la nouvelle technologie de batterie en série à partir de 2024. Il est encore incertain que le modèle basé sur l’Elise soit réellement mis en vente. Cependant, les deux entreprises parlent de collaborations futures et il semble qu’elles façonnent l’avenir de…

Source : www.elektroauto-news.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *