2 mars 2024
Powerdale câble Le Mobile Red

Powerdale présente une solution de recharge électrique sans installation spécifique pour les campings

Powerdale, spécialiste de l’électromobilité, propose une solution innovante aux gestionnaires de campings pour faciliter la recharge des véhicules électriques des vacanciers, sans avoir à investir dans des infrastructures coûteuses.

En utilisant le câble de recharge intelligent Mobile et la plateforme Nexxtmove, les campings peuvent offrir un service de recharge pratique et économique.

Publicités
EVJobs offres d'emploi voiture électrique

Une solution de recharge électrique pour les campings

Powerdale, leader belge dans le domaine de l’électromobilité, vient de lancer une solution spécialement conçue pour les gestionnaires de campings. En partenariat avec le Groupe Parera et Alantys, Powerdale propose le câble de recharge électrique intelligent Mobile, accompagné de la plateforme de mesure et de gestion Nexxtmove. Cette solution permet aux campings d’organiser et de simplifier la recharge des véhicules électriques des vacanciers, sans avoir besoin d’installations spécifiques coûteuses.

Les défis de la recharge électrique en hôtellerie de plein-air

La popularité croissante des véhicules électriques et hybrides pose un défi aux gestionnaires de campings en matière de recharge. Les campings doivent trouver un moyen d’attirer ces clients sans supporter des coûts élevés liés à l’installation de bornes de recharge dédiées. Certains campings interdisent même la recharge des véhicules électrifiés sur les emplacements loués, ce qui entraîne une perte de clients potentiels. D’autres établissements ont opté pour des bornes de recharge connectées à certains emplacements, mais cela implique des coûts et une flexibilité limitée.

Le Mobile : une solution flexible et économique

Pour résoudre ces problèmes, les gestionnaires de campings peuvent opter pour les câbles Mobile de Powerdale, qu’ils peuvent louer à leurs clients. Le Mobile se présente en deux versions : le Mobile Black, monophasé, et le Mobile Red, triphasé. En fonction des besoins énergétiques, l’utilisateur peut choisir la vitesse de recharge appropriée. Les câbles sont connectés à la plateforme Nexxtmove, qui collecte les données de recharge. Les utilisateurs peuvent suivre leurs activités de recharge et leurs coûts via l’application mobile. Les gestionnaires de campings bénéficient d’un moyen simple de facturer l’électricité consommée par les véhicules des vacanciers, sans tracas administratifs.

Sur le même sujet :  Professionnels et commerçants : comment installer des bornes de recharge électrique ?

Fort de ses 850 clients en Belgique, Powerdale s’adresse en priorité aux gestionnaires de flottes automobiles français des entreprises en proposant un câble de recharge électrique intelligent (le Mobile), complété d’une plateforme de mesure et de gestion (Nexxtmove). En collaboration avec Alantys Green Energy, Powerdale veut devenir un acteur majeur de la transition vers l’électromobilité dans les flottes d’entreprise en France.

Rappelons que les lieux de séjour et d’hébergement comme les hôtels, l’hôtellerie de plein air et les campings sont de plus en plus nombreux à s’équiper de dispositifs de recharge pour inciter les clients roulant en voiture électrique à choisir leur hébergement. C’est un enjeu commercial majeur depuis quelques années.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *