20 avril 2024
Dubai

Dubai et l’Arabie saoudite projettent d’étendre leur infrastructure de recharge

À Dubai et en Arabie saoudite, de nombreuses nouvelles stations de recharge pour véhicules électriques sont prévues.

Quand les rois du pétrole découvrent l’électricité… Alors qu’à Dubai, un objectif de déploiement concret a déjà été fixé, l’Arabie saoudite prévoit de se baser sur le rythme de croissance du marché pour la mise en place de son réseau de recharge à haute puissance (HPC).

Publicités
EVJobs offres d'emploi voiture électrique

1000 stations électriques à Dubai en 2025

La Dubai Electricity and Water Authority (DEWA) a annoncé son intention d’augmenter le nombre de ses stations de recharge de 370 actuellement à 1 000 d’ici 2025, sans fournir de détails sur le type de bornes de recharge. Il est seulement clair que Dubai souhaite augmenter le nombre de points de recharge de 170 % en moins de trois ans.

Les 370 bornes actuellement installées sont un mélange indéfini de bornes de recharge à courant continu (DC) et à courant alternatif (AC). La DEWA ne révèle pas si l’expansion future se fera principalement dans le domaine de l’AC ou du DC.

Les grandes villes saoudiennes bientôt reliées par des stations de recharge

En revanche, en Arabie saoudite, Electromin, un fournisseur de solutions de mobilité de la société Petromin Corporation, prévoit, en complément des 100 bornes AC installées l’année dernière, de créer un réseau de recharge ultra rapide en courant continu (HPC) qui reliera les grandes villes du pays. Electromin ne communique pas encore le nombre de bornes HPC à installer ni le calendrier, car cela dépendra des ventes de véhicules électriques.

Il est cependant certain que le matériel utilisé sera fourni par Siemens. Pour les bornes AC, il s’agit du modèle VersiCharge, et pour les bornes HPC, la Sicharge D sera livrée en Arabie saoudite, comme convenu en novembre dernier. Siemens n’avait cependant pas précisé le nombre de bornes à l’époque.

Sur le même sujet :  La start-up ChargeX lève 11,5 millions d'euros pour révolutionner la recharge des véhicules électriques

Source : www.electrive.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *