octobre 3, 2022
Carrefour Energies

Carrefour Énergies, un service de bornes de recharge électrique bientôt disponible dans tous les hypermarchés et marchés Carrefour

Carrefour lance Carrefour Énergies, un service de bornes de recharge électrique qui sera disponible dans tous les hypermarchés et marchés Carrefour.

Carrefour est un service qui promeut l’électromobilité alimenté à 100% par de l’énergie verte.

Après l’annonce de l’installation de 2 000 bornes de recharge d’ici 2023 dans tous ses hypermarchés et autres points de vente, Carrefour accélère et étend son programme de déploiement à tous ses supermarchés du marché Carrefour, à partir du second semestre 2022. D’ici 2025, au moins 3 000 points de charge supplémentaires seront disponibles, tous alimentés à 100% par de l’électricité verte. Cela fera de #ep04# le premier réseau de recharge électrique de France, avec plus de 700 stations et 5 000 places équipées, dont la moitié sera alimentée en haute puissance par ENEDIS.

Les clients pourront accéder à la première borne de recharge Carrefour Energies dans le parc des hypermarchés de Troyes-La Chapelle Saint-Luc à partir du 8 avril 2022. Chaque supermarché disposera de 5 places, tandis que chaque hypermarché disposera en moyenne de 10 places. L’application mobile Carrefour Énergies* vous permettra d’accéder au service.

Tous peuvent utiliser les bornes de recharge

Carrefour est le premier distributeur en France à proposer une gamme complète d’électromobilité de 22 kW à 300 kW pour répondre aux différents besoins des clients.

  • Un service de recharge dit « de confort » à 22 kW est proposé aux clients détenteurs de la carte de fidélité Carrefour ou de la carte PASS. Il est gratuit pendant la première heure. Les clients possédant une citadine peuvent recharger jusqu’à 50% de leur batterie en moins d’une heure.
  • Des services de recharge rapide à ultra-rapide allant de 50 à 300 kW. Ces stations de recharge permettent de faire le « plein d’électricité » en 20 à 60 minutes selon le véhicule.
  • Un service gratuit de recharge des dispositifs de mobilité douce tels que les vélos ou scooters électriques.

Carrefour s’est associé à deux partenaires de référence afin de construire et d’exploiter les infrastructures de recharge qui seront utilisées par les véhicules électriques dans ses magasins.

  • ALLEGO pour les stations situées près des hypermarchés
  • DRIVECO pour les stations de recharge situées près des supermarchés Carrefour

« Avec Carrefour Énergies, nos clients sont assurés de trouver une station offrant un service de recharge de qualité pour tous les véhicules électriques, y compris la mobilité douce. Le déploiement ambitieux dans les supermarchés du marché Carrefour complète les équipements en cours d’installation dans nos hypermarchés et démontre l’engagement de Carrefour dans la transition, tant au bénéfice des clients que des territoires », déclare Jérôme Nanty Directeur exécutif Ressources humaines Groupe et France.

Sur le même sujet :
Un certain nombre d’opérateurs de bornes de recharge ont déposé des plaintes…

Carrefour Dédié à la lutte contre le changement climatique

Le Groupe est l’une des entreprises les plus en vue dans la lutte contre le changement climatique, selon le CDP Climat. Cela est dû à tous les efforts réalisés dans la chaîne de valeur, y compris le transport logistique (flet de camions alimentés au biométhane) et la consommation de stockage (plan d’efficacité énergétique, production d’électricité solaire).

*Application mobile Carrefour Energys : A télécharger sur iPhone ou Android, elle permet de localiser les Stations Carrefour, de déclencher et de payer les recharges. Vous pouvez également obtenir une recharge d’une heure de votre carte de fidélité ou de votre carte Pass Carrefour.

Carte Chargemap
Ceci pourrez vous intéresser :
Les opérateurs de recharge se multiplient sur le marché de la voiture…