2 mars 2024
ABB E-Mobility
ABB

ABB investit dans la startup de deep-tech Switch EV

ABB E-mobility a récemment annoncé son investissement dans la start-up londonienne Switch EV.

Cette entreprise est considérée comme une entreprise spécialisée dans la technologie de pointe et a déjà développé une plateforme pour la recharge des véhicules électriques. ABB espère que cette collaboration permettra d’offrir des expériences de charge plus intégrées et de restructurer l’écosystème des VE.

Publicités
EVJobs offres d'emploi voiture électrique

Switch EV : une entreprise innovante spécialisée dans la charge des VE

Switch EV est une start-up spécialisée dans la technologie de pointe basée à Londres. Elle s’est forgée une solide réputation dans les solutions de recharge de véhicules électriques. Le fondateur de l’entreprise, Marc Mültin, est un expert en e-mobilité depuis plus de treize ans. Il a notamment travaillé sur les normes internationales de communication des VE ISO 15118 et la dernière version OCPP 2.0.1.

Un investissement stratégique pour ABB E-mobility

ABB E-Mobility a acquis une participation minoritaire dans Switch EV, mais la valeur de l’investissement n’a pas été divulguée. Cette collaboration permettra à ABB de combiner le système Switch avec ses propres solutions matérielles. Ainsi, le système Switch intégré aux solutions de recharge intelligentes et connectées d’ABB pourrait avoir un potentiel exceptionnel pour réparer et restructurer l’écosystème de recharge des VE. Les protocoles d’avant-garde de Switch empêchent un effet de verrouillage et facilitent les solutions interopérables dans l’ensemble de l’industrie.

La collaboration entre ABB E-mobility et Switch EV est un investissement stratégique pour les deux entreprises. Elle permettra de développer des solutions de charge pour les véhicules électriques plus intégrées et de restructurer l’écosystème de recharge des VE. Grâce aux normes internationales de communication des VE ISO 15118 et la dernière version OCPP 2.0.1, les entreprises pourront remplacer les solutions logicielles basées sur des protocoles et des fournisseurs de services standardisés avec un effort de migration minimal.

Sur le même sujet :  Electra rejoint le French Tech Next40

Source : www.electrive.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *