5 octobre 2024
Ce partenariat ambitieux va électrifier les parkings des logements sociaux en France

Ce partenariat ambitieux va électrifier les parkings des logements sociaux en France

Une alliance pour accélérer l’installation de bornes de recharge dans les logements sociaux.

Un partenariat important a été établi entre WAAT, Logivolt et Polylogis pour faciliter la transition vers les véhicules électriques. La priorité de cette initiative est l’installation de bornes de recharge dans les parkings des logements sociaux.

Publicités
Livre voiture électrique

Ces trois entreprises clés du secteur des bornes de recharge en France s’unissent pour équiper pas moins de 22 000 emplacements dédiés dans les logements sociaux. Ce projet, qui s’étalera sur deux ans, sera mis en œuvre par WAAT, qui sera responsable de l’installation au sein des résidences gérées par Polylogis, un acteur majeur dans le domaine.

La prise en charge financière des travaux incombera à Logivolt, filiale de la Caisse des dépôts. L’objectif pour WAAT et Logivolt est d’installer ces bornes sans aucun coût pour le bailleur social. De surcroît, les charges liées à l’utilisation de ces infrastructures de recharge seront assumées par les locataires possédant des véhicules électriques.

Un engagement vers une mobilité durable

Karine Julien-Elkaïm, présidente du comité exécutif de Polylogis, a affirmé que l’entreprise s’engage résolument en faveur d’une mobilité écologique, tout en visant à optimiser les services destinés aux résidents. « Grâce à ce dispositif, nos locataires bénéficieront d’une solution de recharge accessible et pratique pour leurs voitures électriques. Cette initiative est un témoignage de notre volonté d’accompagner le développement de la mobilité électrique dans le secteur du logement social en France », a-t-elle déclaré.

Aller au-delà de l’installation de bornes

Patrick Kic, président de WAAT, a précisé que l’intention est d’offrir une gamme étendue de services, au-delà de l’installation simple de bornes. « Les bailleurs cherchent aujourd’hui des partenaires capables de fournir un service complet, au-delà de l’équipement. En optant pour une collaboration avec WAAT, Polylogis démontre son désir d’être accompagné par un partenaire fiable, tant pour la supervision des bornes que pour leur maintenance », a-t-il ajouté.

Sur le même sujet :  Zeplug lance une formule de recharge favorisant la sobriété énergétique

Pour sa part, Pierre Eymard, directeur général de Logivolt, a souligné que la mission de son entreprise est de soutenir l’électrification du parc automobile français en levant les obstacles financiers. « Nous avons élargi notre palette de solutions de financement au secteur du logement social, afin de faciliter l’accès à une mobilité à faibles émissions pour tous », a-t-il conclu.

Source : Automobile Propre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *